Qui sommes-nous ?

  • Creepers :

Animateur du podcast « On en discute? », chroniqueur dans le podcast « Des Bits & Des Pixels », rédacteur du blog, réalisateur de contenu vidéo pour la team, l’ami Creepers nous a rejoint en Avril 2014! Grand fan des années 80 et des films d’action de cette époque, ainsi que de Michaël Bay, il a apporté à la team la touche d’humour dont nous avions besoin. Grand ami des éléphants (il ne s’est toujours pas remis du trailer de Far Cry 4 lors de l’E3 2014), il voue une passion sans commune mesure à la pilosité humaine ainsi qu’à la dernière console d’Atari : la Jaguar! Ce « Bad Dude » au grand cœur a une triple vie: en plus de sa vie familiale et de sa vie professionnelle, Creepers sera toujours là pour animer vos mariages, communions ou bar mitzvah avec ses talents d’imitateur! Bref, avec lui, Patrick Sébastien et Régis Laspalès ne sont jamais loin!

  • DisizDream :

14 Octobre 1999 : je connecte pour la première fois ma Sega Dreamcast fraîchement achetée après avoir séché les cours et je me dois de créer mon pseudo sur la DreamArena : c’est tout naturellement que la contraction DisizDream me vient à l’esprit ! En effet c’est l’époque du grand Disiz La Peste et me retrouvant sans console de salon car ayant vendu ma Nintendo 64 depuis déjà presque un an, je peux vous dire que la Dreamcast m’occupait l’esprit de manière quasi-frénétique (je pouvais presque réciter par cœur chaque numéro du magazine Dreamzone). Mais je ne suis pas qu’un Segaphile ! Je suis même plutôt un Nintendo Fanboy et attendez vous à beaucoup de mauvaise foi de ma part lorsqu’il s’agira de défendre les voies impénétrables de la Triforce Iwata-Miyamoto-Reggie ! Mais parce qu’on est des geeks, une console ne nous suffira pas et on achètera de toute façon chaque console à sa sortie… oui même celles de Evil Sony !

  • Wipness :

Voyageur intersidéral sous divers noms et apparences, je vagabonde à travers le temps et l’espace à la recherche de nouvelles découvertes susceptibles de me divertir. Je me suis arrêté sur Terre il y a plus de 20 ans et n’en suis toujours pas reparti. J’affectionne tout particulièrement ce vous appelez la bande dessinée ou encore les comics, de tout genre qu’ils soient. J’ai aussi un grand faible pour le jeu vidéo et le cinéma tandis que de la bonne musique m’accompagne la majeure partie de mon temps. Je suis ici par passion pour vous faire partager découvertes et expériences (non sexuelles). Geek, oui mais aussi épicurien qui apprécie vivre tout simplement.

  • Rant :

Après avoir erré sur les forums et sites spécialisés il était temps pour moi de passer à l’acte, moi amateur de tous genres, de tous formats, de toutes sortes d’artistes, de plaisir coupables, du Steven en Tchétchénie, du comics culte, du comics qui sort du fond du grenier de mamie, de la série culte, de la série que seuls 3 abrutis ont suivi pendant une saison. Vous l’aurez compris, j’aime, j’adore mais comme le disait presque un vieil oncle : « un grand amour implique de grandes responsabilités », sauf que j’ai décidé de ne pas l’écouter. Car je ne suis pas qu’un fanboy mais aussi un hater et l’un des pires, ce n’est pas pour rien que je me fait appeler Rant, coup de gueule dans la langue de Shakespeare. Je vous parlerai sans doutes de choses que vous ne connaissez pas, sans doute de choses que vous connaissez par coeur mais dans tous les cas je vous en dirai tout le mal et le bien que j’en pense.

  • SKadriLL :

Plongé depuis tout petit dans le monde du jeu vidéo, j’ai depuis pas mal roulé ma bosse dans le domaine sans prétendre avoir touché à tout. J’aime tous les styles mais surtout j’aime les jeux qui osent innover. Aujourd’hui, je joue sur Xbox 360 mais demain, Dieu seul le sait.
Comptez sur moi pour vous donner aussi mon avis sur tous ce qui touche au high tech.
Comme Rant, j’ai pas mal vagabondé sur la toile avant d’atterrir, il y a quelques années, sur Xboxygen.com en tant que rédacteur et membre de sa communauté. C’est là-bas que j’ai fais connaissance avec la belle bande qui forme aujourd’hui l’équipe de Parce qu’on des Geeks.com.
En résumé, considérez-moi comme un nolife, un geek ou un passionné de nouvelles technologies, je validerai.